lunes, 8 de agosto de 2011

Javier Pastore : « Le bon choix »


Le nouveau milieu de terrain du PSG s’est présenté ce lundi en conférence de presse accompagné de Leonardo. L’Argentin est revenu sur sa signature au sein du club de la capitale.



Javier, rejoindre n club de Ligue 1 après avoir évolué en Serie A n’est-il pas un pas en arrière ?

« Non. Je suis persuadé que la Ligue 1 peut rivaliser avec les autres grands championnats européens. Le championnat de France gagne en spectacle, se renforce en recrutant des joueurs à l’étranger. C’est une évolution qui va se confirmer. »

Quel est ton programme d’entraînement pour les semaines qui viennent ?
« Je vais travailler le foncier, le physique, avant tout. Je reviens de vacances après avoir disputé la Copa America. Je compte intégrer le groupe au plus vite. Mais, pour l’instant, je me concentre sur le physique. »

La pression d’évoluer au PSG ne te fait-elle pas peur après Palerme ?
« Je suis très heureux ici. Paris est une ville magnifique. Le PSG est un club important. Quand j’ai quitté l’Argentine pour évoluer en Europe, je n’ai eu aucun problème d’adaptation. Mes nouveaux coéquipiers ont été très gentils. Cela va favoriser mon intégration. »

Le prix payé par le PSG est-il un poids ?
« Je ne pense pas à toutes ces considérations. C’était un accord entre le PSG et Palerme. Je suis venu ici pour gagner des titres, car je n’en ai remporté aucun d’important jusqu’à maintenant. C’est dans cette perspective que j’ai signé au PSG. »

Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer au PSG ?
« Leonardo a tenu des propos très convaincants. De plus, il y a un projet très ambitieux qui m’a poussé à venir ici. Il y a un groupe de haut niveau, une équipe jeune. Autant de raisons qui expliquent ma décision. »

Leonardo (Directeur sportif du PSG)
« C’est un jour important pour le club. On suit Javier depuis longtemps. C’est un grand espoir du football mondial. Nous sommes contents qu’il ait choisi le PSG. Après Sissoko, Matuidi, Ménez ou Sirigu, c’est un autre jeune joueur qui nous rejoint. Javier sera un joueur très important. Je suis ravi de le présenter aujourd’hui. »



PSF.fr - VG

No hay comentarios:

Publicar un comentario