martes, 2 de agosto de 2011

Je suis un joueur du PSG

Javier Pastore, le meneur de jeu de Palerme, confirme sa prochaine signature au Paris Saint-Germain. Un bail de cinq ans attend l'international argentin. Montant de la transaction : 42 millions d'euros, plus des bonus.




  • Javier Pastore, après tant de spéculations autour de votre futur, pouvez-vous annoncer officiellement que vous êtes la nouvelle recrue du PSG ? 

Je peux dire officiellement que je vais être un joueur du PSG. Il faut cependant que je passe la visite médicale et que je finalise les derniers détails. 

  • Etiez-vous au courant des négociations ?

Marcelo (ndlr : son agent) me tenait informé. Le projet sportif m’importait beaucoup et nous en avions beaucoup discuté. Le reste, c’est lui qui s’en occupe.

  • Comment vous préparez-vous à faire ce grand pas en avant pour votre carrière de footballeur professionnel ?

Je suis très impatient de commencer cette nouvelle étape. Ils m’ont expliqué le projet et j’ai été séduit immédiatement par le défi. Je veux progresser et apporter mon grain de sable. Le Paris Saint Germain est un grand club avec une grande histoire. Au sujet de la ville de Paris, que peut-on dire ? Tout a déjà été dit.

  • Quels seront vos objectifs pour cette saison ?

Gagner le championnat et la Coupe de France : j’aimerais que l’équipe triomphe partout. Personnellement, je vais donner le meilleur de moi-même à chaque match. Je suis immensément heureux qu’ils m’aient fait confiance.

  • Quels souvenirs garderez-vous de Palerme, de vos coéquipiers et de la direction du club ?

Je reste avec les meilleurs souvenirs. Je veux remercier mes coéquipiers, les dirigeants et spécialement les employés. Je m’en vais heureux mais en même temps, j’ai une grande peine dans le cœur. Je leur dois tous beaucoup dans ce qu’il m’arrive. Ils m’ont donné de l’affection et m’ont appris beaucoup de choses. Je veux en profiter pour remercier chacun d’entre eux. J’aurais aimé pouvoir les embrasser. Je garde également en mémoire les bons souvenirs de Talleres et Huracan. Je souhaite profiter de l’occasion pour demander pardon à mes coéquipiers et à tout le monde pour les fois où j’ai commis des erreurs. L’Italie est mon second pays pour toujours. Je leur suis à tous très reconnaissant.

  • Et les supporters ?

Leur soutien quotidien était incroyable. Je n’ai jamais senti quelque chose comme ça et je les en remercierai toute ma vie. Je regrette seulement de ne pas avoir pu donner aux Palermitains plus que je ne l’ai fait.

  • On vous sent très motivé… Et bonne chance à vous !

Je le suis. Merci beaucoup ! Je veux commencer d’abord à m’entraîner sérieusement pour être prêt et pouvoir jouer rapidement. Je vais donner le meilleur de moi.

3 comentarios: